Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PATRIMOINE JUDEO-MAROCAIN ET ONOMASTIQUE - ENJEUX POLITIQUES, ECONOMIQUES ET TERRITORIAUX
L'Harmattan - EAN : 9782140332685
Édition papier
EAN : 9782140332685
Paru le : 17 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140332685
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 278gr
- Résumé : L'objectif de cet ouvrage est d'identifier, à partir de cas concrets, les enjeux qui illustrent la question des rapports entre l'onomastique, le politique et les territoires. La problématique centrale s'articule autour des usages politiques et économiques de l'onomastique et du patrimoine juifs, ailleurs et au Maroc. Avec la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, l'onomastique juive au Maroc resurgit et des questions pointues de toponymie ou d'anthroponymie « peuvent » être politisables. Le contenu de ces écrits est nourri de contributions issues du colloque international « L'onomastique juive au Maroc : Enjeux politiques, économiques et territoriaux », organisé par Universiapolis-Université internationale d'Agadir au mois de novembre 2021.
- Biographie : Hassan FAOUZI est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université internationale d'Agadir. Michel ABITBOL est historien israélo-marocain de renommée mondiale, spécialisé dans l'étude des relations entre Juifs et Arabes. En 2000, il a reçu de l'Académie française le Prix Thiers d'histoire et de sociologie pour Le Passé d'une discorde. Juifs et Arabes, du VIIe siècle à nos jours/. Contributeurs : Hassan Rachik, Joseph Chetrit, Naima Chikhaoui, Mohamed El Merrahi, Robert Lanquar, Hassan Faouzi, Abderrahim Kassou, Hassan Ramou, Henri Pallard, Michel Giroux