Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PATRONS RELATIONNELS CONFLICTUELS ET CONTRE-TRANSFERT
Univ Europeenne - EAN : 9786131577659
Édition papier
EAN : 9786131577659
Paru le : 26 mai 2011
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131577659
- Réf. éditeur : 5490309
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 26 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : 0.50 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 126gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tout thérapeute rencontre un jour un client qui réactive en lui des patrons relationnels conflictuels issus de ses relations infantiles. Des études suggèrent que les clients qui éveillent des conflits non-résolus chez les thérapeutes génèrent une anxiété et des comportements contre- transférentiels d''évitement nuisant à l''efficacité thérapeutique. Cette étude évalue dans quelle mesure l''activation des patrons relationnels conflictuels des thérapeutes influence leurs ressentis contre- transférentiels et leurs interventions. Les patrons relationnels de vingt étudiants au doctorat en psychologie de l''Université de Sherbrooke ont été évalués. Les étudiants ont visionné des vidéos présentant des clients en psychothérapie. Après chaque vidéo, ils ont décrit leurs interventions et ont rempli des mesures émotionnelles. Les analyses de régressions révèlent un lien significatif entre une des mesures d''anxiété et le degré de similitude entre les patrons relationnels des clients et des participants. Certaines tendances ressortent entre les interventions et les patrons relationnels.