Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Patronyme
Audiolib - EAN : 9791035416973
Édition papier
EAN : 9791035416973
Paru le : 12 mars 2025
25,50 €
24,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791035416973
- Réf. éditeur : 6412028
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 12 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Un nom sans passé ni mémoire, un nom fantôme, en quelque sorte, c’était inhabituel. Mais peut-être avait-il tout de même une histoire ? »
Quelques jours après la sortie de son premier livre, Vanessa Springora apprend la disparition brutale de son père. En vidant son appartement, elle y découvre deux photos de son grand-père paternel qui la plongent dans la sidération. C’est le début d’une traque obsessionnelle pour comprendre qui était réellement cet homme pris dans la tragédie des deux totalitarismes du XXe siècle.
Questionnant le roman de ses origines et la mythologie des figures masculines de son enfance, l’autrice nous entraîne dans une enquête kaléidoscopique où se réfléchissent tour à tour légendes familiales, récit intime et sources documentaires, fiction et témoignages, petite et grande Histoire.
À travers l’aventure de son patronyme se révèlent l’héritage d’un passé enfoui et les effets dévastateurs du non-dit. - Biographie : Après une maîtrise de philosophie et une formation au cours Florent, Constance Dollé joue au Théâtre de la Porte Saint Martin aux côtés de Robert Hirsh et Marina Hands. Elle commence parallèlement une carrière au cinéma et à la télévision, alternant comédies et drames, cinéma d’auteur et cinéma populaire : L’affaire Villemin (Raoul Peck), Les Témoins (André Téchiné), Nos héros sont morts ce soir (David Perrault), etc. Même éclectisme à la télévision avec Un village français, où elle interprète pendant 10 ans Suzanne la résistante communiste, Les Revenants, série multi-récompensée de Fabrice Gobert ou encore Baron Noir sur Canal Plus. Elle a obtenu en 2019 le Molière du Seule en scène pour Girls and boys de Dennis Kelly.