Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Patterns
EAN : 9782493467072
Édition papier
EAN : 9782493467072
Paru le : 30 sept. 2024
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493467072
- Collection : NOTE NOTE COLL
- Date Parution : 30 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:26 mm L:255 mm E:210 mm
- Poids : 990gr
- Résumé : Note Note Éditions présente Note Note Collection. Entre le fanzine et le livre, la collection raconte en images des “obsessions” qui ponctuent de manière plus ou moins récurrente le travail de photographes contemporains. À chaque numéro son photographe, invité à venir s’emparer de l’intégralité de la pagination pour raconter en image un thème de prédilection, un objet qui lui tient à coeur, ou encore un être qui lui est cher, de manière drôle et absurde ou sérieuse et grave. Pour ce troisième numéro, Farah Al Qasimi nous emmène dans son monde kaléidoscopique, où, au- delà d’une sensation de beauté et de douceur, les motifs et objets qu’elle saisit soulignent des contradictions. Pour elle, ils parlent de ce que nous sommes, de notre contexte et de notre façon d’entrer en relation. Nous voyons parfois comment un objet conçu pour être beau peut être complètement altéré ou utilisé de manière inattendue. Cet échec – l’imperfection inévitable – est ressenti comme profondément humain par l’artiste. Elle avoue avoir de l’empathie pour les objets, les dotant presque d’âmes. Sensible aux idées de longévité et de surconsommation, elle observe leurs voyages entre les cultures et la façon dont ils sont ré-imaginés en fonction de leur environnement. Remontant à l’enfance et à son amour pour un tapis persan de sa famille, les motifs sont essentiels pour Farah Al Qasimi qui les voit comme des fenêtres sur des univers à part entière