Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul de Tarse et le logos
L'Harmattan - EAN : 9782343030326
Édition papier
EAN : 9782343030326
Paru le : 28 mai 2014
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343030326
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 185gr
- Résumé : Cet ouvrage analyse le statut du logos (langage, discours) de Paul de Tarse, mené à partir de sa Première lettre aux Corinthiens. Le "langage de la Croix" dont il est le porte-parole exclut-il toute forme de rationalité philosophique ? Si tel est le cas, ce type de langage ne risque-t-il pas d'être caractérisé par l'irrationnel et la folie ? Au terme de cette enquête, le logos de Paul de Tarse est plus nuancé et plus subtil qu'il n'y paraît.