Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul Delvaux. L'homme qui aimait les trains
Snoeck Gent - EAN : 9789461615725
Édition papier
EAN : 9789461615725
Paru le : 29 oct. 2019
34,00 €
32,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789461615725
- Réf. éditeur : 069929
- Collection : BEAUX ARTS
- Editeur : Snoeck Gent
- Date Parution : 29 oct. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:271 mm L:215 mm E:23 mm
- Poids : 1.278kg
- Résumé : Paul Delvaux. L'homme qui aimait les trains. Reconnu comme le peintre des femmes et des squelettes, Delvaux ajouta une corde à celle de sa renommée en devenant également le peintre des trains et des gares. Fasciné par les grands monstres de métal de son enfance, crachant du feu et sifflant de la vapeur, Delvaux s'est attaché à reproduire dans les justes détails ces locomotives mystérieuses. Cet ouvrage en rend compte au travers d'étonnantes comparaisons illustrées. Photographies et dessins dévoilent également la passion de l'homme pour l'univers des cheminots, communauté qu'il rejoignit en étant nommé chef de gare d'honneur de la gare d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Ce livre propose une exploration inédite au coeur d'oeuvres ferroviaires baignées de lune. La destination des trains de Delvaux n'appartient qu'à ceux qui les regardent. Chaque oeuvre est une invitation à l'évasion vers des contrées oniriques où un train peut en cacher un autre.
- Biographie : Historienne de l'art, Camille Brasseur mène un travail consacré à l'art belge entamé au Centre de Recherche Cobra de l'ULB (2003-2007) poursuivit au BAM à Mons (2008-2013) et au sein du Maurice Verbaet Art Center à Anvers (2013-2017). Commissaire d'expositions, elle a publié plusieurs ouvrages dédiés à l'art belge d'après-guerre (Vandercam, Mortier, Guiette). Depuis 2018, elle est directrice scientifique des collections de la Fondation Paul Delvaux.