Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul Klee
EAN : 9782810417278
Paru le : 28 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810417278
- Réf. éditeur : 626493
- Editeur : Editions Prisma
- Date Parution : 28 avr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 199
- Format : H:300 mm L:249 mm E:27 mm
- Poids : 1.543kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage idéal pour décrypter et approfondir l'exposition événement du Centre Pompidou sur Paul Klee, ce peintre d'avant-garde allemand qui aura " la révélation de la couleur " tardivement. Un parcours unique transcrit dans cette monographie exceptionnelle et richement illustrée !
L'ouvrage retrace la vie et le travail du peintre allemand Paul Klee (1879-1940) à travers des extraits de son journal : son enfance et sa jeunesse au sein d'une famille de musiciens, ses premières années d'étude, son voyage en Italie, ses premières années professionnelles, mais aussi ses années dans l'armée pendant la première guerre mondiale.
Retrouvez également ses rencontres avec Kandinsky et le groupe " der blaue Reiter ", essentielles dans son approche de la couleur. " La couleur et moi sommes un. Je suis peintre. " dira Paul Klee. C'est cependant son voyage en Tunisie en 1914 qu'il lui apportera la " révélation de la couleur ", après quelques années de recherches artistiques et de luttes intérieures.
S'inspirant toujours de l'avant-gardisme, Paul Klee réalise des toiles d'une originalité frappante, entre suggestions, romantisme, onirisme et fantastique. Son œuvre définit par son fils Félix comme " énigmatique ", a posé bien des questions aux critiques d'art. De constructive au temps du Bauhaus, elle devient graduellement plus intuitive et finalement, selon Antoni Tàpies, plus spirituelle : " Klee est en occident un de ces privilégiés qui ont su donner au monde de l'art la nouvelle orientation spirituelle ".