Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul Smara
EAN : 9782958611101
Édition papier
EAN : 9782958611101
Paru le : 3 mars 2023
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958611101
- Date Parution : 3 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:167 mm L:247 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le lecteur qui, imprudemment ou plus sciemment, a approché son œil de la serrure et s’apprête à s’immiscer dans l’univers fantasmatique de Paul Smara, chercherait en vain dans les encyclopédies et les ouvrages spécialisés quelque information essentielle sur l’auteur des 48 dessins reproduits ci-après. Si la discrétion est habituelle dans le monde obscur des erotica – et a fortiori des dessins homoérotiques –, on peut dire que les efforts de Paul Smara (pseudonyme de Paul Dubois) pour garder l’anonymat ont été couronnés de succès. Malgré des prétentions littéraires précoces, malgré des amitiés solides avec des noms passés à la postérité (Jean-Michel Frank, Jean Cocteau, René Crevel, Louise de Vilmorin), malgré une longue existence passée tout entière à Paris et qui s’achève à l’âge de 78 ans, le secret de Paul Dubois (1899-1978) a été bien gardé et son nom n’est aujourd’hui connu que d’un petit cercle d’esthètes avertis. »
- Biographie : Jérôme Kagan s’est engagé dans la voie du journalisme après un cursus à La Sorbonne. Sa passion pour les avant-gardes artistiques de l’entre-deux-guerres l’a conduit à publier en 2019 un ouvrage sur un playboy gay des Années folles. Il est également l’auteur d'une biographie remarquée de Condé Nast. Chaque mois, pour les lecteurs de France-Amérique, il dresse le portrait d’excentriques et jolis monstres du siècle passé.