Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pauline KERGOMARD
EAN : 9791093661469
Édition papier
EAN : 9791093661469
Paru le : 12 juin 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093661469
- Réf. éditeur : MEMORING EDI
- Collection : FIGURES NA
- Date Parution : 12 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:12 mm L:18 mm E:50 mm
- Poids : 125gr
- Résumé : VPAULINE KERGOMARD. L’ENFANCE AU CŒUR. Si la Bordelaise Pauline Kergomard née Reclus (1838-1925) est une figure aujourd’hui passablement oubliée, son nom mériterait pourtant de figurer au Panthéon des pédagogues aux côtés de ceux de Célestin Freinet et Maria Montessori : c’est à elle que l’on doit en 1881 la transformation des anciennes salles d’asiles en écoles maternelles modernes, vouées au développement physique, moral et intellectuel des tout-petits. Républicaine convaincue, Pauline Kergomard est aussi une femme aux engagements multiples, qui a consacré son existence à la défense des plus faibles, les enfants mais aussi les femmes, accompagnant le mouvement féministe de la « première vague ». Par sa brillante carrière au sein de la haute-administration de la Troisième République, elle a prouvé que les femmes pouvaient réussir au même titre que les hommes. PAULINE KERGOMARD. L’ENFANCE AU CŒUR. Si la Bordelaise Pauline Kergomard née Reclus (1838-1925) est une figure aujourd’hui passablement oubliée, son nom mériterait pourtant de figurer au Panthéon des pédagogues aux côtés de ceux de Célestin Freinet et Maria Montessori : c’est à elle que l’on doit en 1881 la transformation des anciennes salles d’asiles en écoles maternelles modernes, vouées au développement physique, moral et intellectuel des tout-petits. Républicaine convaincue, Pauline Kergomard est aussi une femme aux engagements multiples, qui a consacré son existence à la défense des plus faibles, les enfants mais aussi les femmes, accompagnant le mouvement féministe de la « première vague ». Par sa brillante carrière au sein de la haute-administration de la Troisième République, elle a prouvé que les femmes pouvaient réussir au même titre que les hommes.
- Biographie : Catherine Valenti Maîtresse de conférences en histoire contemporaine, Catherine Valenti enseigne l’histoire des femmes et du genre à l’Université de Toulouse - Jean Jaurès.