Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pauvres Comores
4 Etoiles - EAN : 9782494613010
Édition papier
EAN : 9782494613010
Paru le : 17 déc. 2022
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494613010
- Editeur : 4 Etoiles
- Date Parution : 17 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:110 mm L:180 mm E:3 mm
- Poids : 46gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Pauvres Comores » est une tragi-comédie présentant le psychodrame comorien depuis la naissance de l'archipel jusqu'à nos jours. Il s'agit en effet d'un monsieur appelé «Comores», né vers le VIIIe siècle. Sa mère est l'Afrique et son père est " Duniya " (le monde). Comores se marie avec l'Océan Indien et met au monde quatre enfants : Ngazidja (Grande Comore), Mwali (Mohéli), Ndzuwani (Anjouan) et Maore (Mayotte).
- Biographie : Né aux Comores, Ibrahim Barwane est diplômé d’un doctorat d’anthropologie à l’Université de Paris 8 et membre de la Société des Africanistes. Passionné par la culture de son pays d’origine, il obtint le premier prix de la composition comorienne « Découverte de la chanson » organisée par RFI en 1991. Cependant le théâtre reste sa passion privilégiée. Il joue sa première pièce en 1997, à la veille de son départ en France. « Enfant pourquoi pleures-tu ? » qui retrace le parcours chaotique d’un jeune qui se retrouve en France après toutes sortes de démarches, de revirements et d’humiliations… Suivent alors de nombreuses pièces et représentations culturelles sur différentes scènes en France et ailleurs. Mais c’est seulement avec la tragi-comédie « Pauvres Comores » (Maskini Comores) qu’il se fera connaître du grand public, la pièce pose sans complaisance la problématique du sous-développement dans les pays du sud et rencontre un succès fulgurant. Mission impossible chez les Botsi est sa dernière création.