Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pavane
EAN : 9782253121916
Paru le : 16 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253121916
- Réf. éditeur : 3121910
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Collection dirigée par Gérard Klein
L’Invincible Armada, lancée, en juillet 1588, à l’assaut de l’Angleterre hérétique par les forces catholiques, triomphe de la tempête et profite de l’assassinat de la grande Elisabeth. La papauté pavoise.
L’Histoire a changé de cours.
Au xxe siècle, des locomotives à vapeur disputent les routes aux cavaliers ; les nouvelles sont transmises par des réseaux de sémaphores ; on chasse les sorcières, et les seigneurs féodaux appuient leurs révoltes de sciences impies comme l’électricité et la chimie.
Un classique de l’uchronie, salué par Anthony Burgess comme l’un des meilleurs romans britanniques, et par Eric B. Henriet, le plus grand spécialiste du genre, comme « incontestablement le chef-d’œuvre du thème » dans sa somme, L’Histoire revisitée. -
Biographie :
Né en 1935 au Royaume-Uni, Keith Roberts a étudié les arts graphiques. D’abord publicitaire, il s’est mis à publier de la science-fiction dans les années 1960, comme auteur mais également en tant qu’illustrateur. Il a notamment participé aux revues New Worlds et Science Fantasy. Après un premier roman dans la lignée de la science-fiction catastrophiste anglaise (Les Furies, 1966), il a créé avec Pavane l’un des ouvrages fondateurs de l’uchronie. Il a ensuite exploré la fantasy et le roman historique, sans jamais renoncer à la science-fiction. Keith Roberts est décédé en 2000.