Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pays pyrénéens de cols en vallées
EAN : 9782344023303
Paru le : 4 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344023303
- Réf. éditeur : 3534525
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:248 mm L:175 mm E:18 mm
- Poids : 645gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par la Route des Cols et la Route des Pyrénées, du Pays basque à la Côte Vermeille, Gérard Caubet nous propose de l'accompagner dans cette traversée des quarante pays pyrénéens, et nous raconte ce qui fait leur identité. Au fil de la route, de cols en vallées, avec des détours vers des sites emblématiques ou d'autres moins connus, ce sont plus de 400 lieux à découvrir pour leur histoire, grande ou anecdotique, leurs personnages, célèbres ou à tort méconnus, leurs paysages, grandioses ou plus intimes, leur patrimoine architectural, leurs traditions, ancestrales ou plus récentes, leurs produits du terroir, des vins d'Irouléguy à ceux de Banyuls en passant par l'Ossau-Iraty et les cerises de Céret.
Livre-témoin des Pyrénées d'hier et d'aujourd'hui, cet ouvrage – par ses nombreuses photos et cartes – sera le compagnon idéal pour découvrir le massif autrement. À avoir toujours avec soi dans la voiture ou dans la malle de sa moto.
Bonne lecture et bon(s) voyage(s) dans les pays pyrénéens ! -
Biographie :
Gérard Caubet était pyrénéiste multi cartes et fin connaisseur de l’Aragón. Il a connu ses premiers émois de montagnard avec les bergers de son village. Décidé à faire métier de la montagne, il a été pêle-mêle : conducteur de chevaux à Gavarnie, gardien de refuge, pisteur secouriste, maître-chien d’avalanche, accompagnateur, moniteur de ski, etc. Il a, dans les années 1980, participé à l’épopée des Pyrénées, conduit les premiers groupes en Aragón (il y possède une bergerie aménagée pour l’accueil des randonneurs), milité au sein de « Randonnées pyrénéennes » et participé à la naissance de la Balaguère. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et guides chez Rando-Éditions. Gérard est décédé en 2021.