Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paysages de l'après-pétrole : 7 expériences européennes
Moniteur - EAN : 9782281144932
Édition papier
EAN : 9782281144932
Paru le : 23 juin 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281144932
- Réf. éditeur : 5906849
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 23 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:230 mm L:181 mm E:14 mm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Le Collectif Paysages de l’après-pétrole (PAP), convaincu quel’approche paysagère est le fil conducteur de la transition énergétique et du développement durable des territoires, a conçu ce guide illustré montrant l’application des principes développés au sein de l’ouvrage Villes et territoires de l’après-pétrole.Le lecteur est ainsi convié à la visite de sept territoires européens engagés dans les transitions sociétale, énergétique et écologique des paysages. Ces exemples ont été repérés, visités et analysés pour rendre compte de la réalité de terrain, comprendre les contextes et les processus mis en oeuvre localement.Ces expériences montrent ainsi que les paysages de l’après-pétrole sont une réalité qui répond de manière opérationnelle à l’urgence de ces transitions. Elles peuvent alimenter les initiatives locales ou nationales, montrent qu’il existe un réseau européen potentiel de territoires en transitions et mettent en lumière des méthodologies qui apportent des contributions significatives aux enjeux d’unesociété décarbonée.Étudiants et professionnels de l’aménagement du territoire, urbanistes,paysagistes, élus, spécialistes en sciences politiques et sciences humaines et sociales, membres des associations culturelles, d’éducation et de solidarité sociale ou environnementale y trouveront les outils pour comprendre et mettre en oeuvre la transition vers le monde de l’après-pétrole.Architectes de formation, urbanistes, auteures et illustratrices, Mathilde Kempf et Armelle Lagadec sont membres du collectif PAP.
-
Biographie :
Le collectif Paysages de l’après-pétrole, composé de 50 professionnels de l’aménagement, a pour objectif de redonner durablement à la question du paysage un rôle central dans les politiques d’aménagement du territoire, dans un contexte de transition énergétique et plus largement de transition vers un développement durable.