Paysages de l’âme

Symetrie - EAN : 9790231807455
,
Édition papier

EAN : 9790231807455

Paru le : 1 juin 2014

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790231807455
  • Réf. éditeur : SYM-0745-5
  • Editeur : Symetrie
  • Date Parution : 1 juin 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 21
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:2 mm
  • Poids : 95gr
  • Résumé : Par une attention de tous les instants, la poésie d’Heather Dohollau, sensible et mystérieuse, nous conduit au cœur de la réalité. La nature s’éclaire, et nous voici sur le lieu même de la poésie, de l’essence même de la poésie inaccessible aux paroles, où tombent toutes illusions, toute apparence, où la montagne, les arbres, la rose, une fontaine, un oiseau… nous révèlent à nous-même :

    Pour l’oiseau
    Il n’y a pas de ciel
    Son chant est bleu

    Le compositeur a trouvé en Heather Dohollau une sorte d’idéal poétique ; une langue discrète et légère, quasi immatérielle, où la musique peut déployer librement sa magie, son élan, son émotion pour mieux nous conduire auprès de « l’ange de la porte du jardin ».

    Nous protège-t-il contre le dehors
    Ou est-ce à nous de franchir sa transparence
    pour être enfin visible ?

    Anthony Girard
  • Biographie : Anthony Girard, compositeur français, est né à New York en 1959. Il a suivi des études musicales à Paris, au Conservatoire national supérieur et à la Sorbonne.

    Pour Anthony Girard, la création musicale doit favoriser l’accès à un espace de liberté, de plénitude. Son univers stylistique peut être résumé par quelques mots : l’élan, le rêve, la joie, le mystère, la paix intérieure… mais aussi parfois l’ironie, l’inquiétude, l’effroi.

    La poésie et le mysticisme ont déterminé et accompagné l’évolution de son langage. Ainsi, sans pour autant exclure les influences stylistiques proprement musicales, l’école française moderne, le chant grégorien et l’enfance de la polyphonie, la musique de l’Inde ou le minimalisme, c’est à travers des rencontres et des affinités littéraires et spirituelles qu’il faut chercher les clés de son parcours : Rûmî, Eckhart, Whitman, Tagore, Proust, Péguy, Rilke, Segalen, Krisnamurti, Tzara, Michaux et, parmi nos contemporains, Anne Perrier, Heather Dohollau, Gustave Roud, Jean-Paul Hameury, Charles Juliet ou Yves Prié.

    La médiation poétique favorise, selon Anthony Girard, une mise à distance des préoccupations d’écriture et de toute velléité d’expression « personnelle » à la faveur d’une vérité émotionnelle, d’une ouverture sur l’inconnu.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.