Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paysages théoriques du Land Art
Pu Vincennes - EAN : 9782379241420
Édition papier
EAN : 9782379241420
Paru le : 19 nov. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379241420
- Réf. éditeur : 134167
- Collection : ESTHETIQUES HOR
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 19 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:220 mm L:158 mm E:13 mm
- Poids : 514gr
-
Résumé :
Ce livre apporte des éléments de compréhension de l'art contemporain à partir d'une réflexion sur le land art américain, qui a bouleversé le rapport du spectateur aux œuvres d'art en l'invitant au voyage.
Le land art est aujourd'hui très étudié parce qu'il détermine un point à partir duquel on peut comprendre comment comment les paramètres de l'art ont changé. Or, l'articulation entre la démarche des artistes et l'environnement critique qui accompagne leur création forme des paysages théoriques, c'est-à-dire des moyens de percer les mécanismes sémiotiques et conceptuels qui ont contribué à la reconnaissance de cette mouvance. Parcourir ces paysages théoriques du land art nécessite donc de circuler dans les types de discours produits par ses principaux acteurs, qu'il s'agisse de celui de l'esthéticien ou du spectateur face aux œuvres, ou alors du critique d'art, ou encore de l'artiste. - Biographie : Benjamin Riado est docteur en esthétique et science de l'art de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Membre fondateur de la revue en ligne Proteus, ses travaux portent sur les modulations de la notion d'œuvre d'art dans la pratique des artistes contemporains.