Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peau d'Âne, la fête est finie
EAN : 9782846817219
Paru le : 5 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846817219
- Réf. éditeur : 284098
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:175 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 96gr
-
Résumé :
Avec acidité et humour, et en reprenant les éléments iconiques du conte de Perrault ou de l’adaptation qu’en fit en son temps Jacques Demy (l’âne qui crotte des pièces d’or, l’absence de mère, le cake d’amour, la demande en mariage, les robes couleur du temps, de lune…), Marie Dilasser et Hélène Soulié tissent une fable d’aujourd’hui, une histoire où les jeunes filles sortent du silence et s’allient pour prendre possession de leur corps et de leur vie.
Ici, pas de bons, ni de méchants. Pas de héros, ni d’héroïnes. Ici, deux vies, dans des réalités et contextualités différentes. Deux vies que la filiation pourrait réunir, devraient réunir.
Mais que finalement la filiation va détruire.
Ici pas de roi et d’infante.
Mais un père coupable, et une fille qui, telle une Antigone, prend les armes.
Pas celles qui ensanglantent, percent et tranchent.
Celles de la parole et de l’acte poétique qui révèlent, réparent, et rendent justice. - Biographie : Formée dans le département écriture de l’ENSATT à Lyon, où elle entre en 2003, Marie Dilasser écrit exclusivement pour le théâtre et sur commande. Pour elle, pas d’écriture sans plateau. Ses pièces sont mises en scène par Michel Raskine, Laurent Vacher, Blandine Pélissier, Hélène Soulié et Laétitia Guédon, Lucie Bérélowitch... Au festival d’Avignon, Marie Dilasser a présenté en 2016, "Supposée Êve" (Les intrépides - SACD), en 2019 : "Blanche Neige, histoire d’un prince" mis en scène par Michel Raskine, et en 2021 : "Penthélisé·e·s - Amazonomachie", mis en scène par Laëtitia Guédon. Actuellement en tournée : "Soudain, Chutes et envol", mis en scène par Laurent Vacher, et "Vanish" d’après "Océanisé·e·s", mis en scène par Lucie Berelowitsch. Ses pièces sont publiées aux Solitaires intempestifs.