Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peau d'Espagne
Maia - EAN : 9791042505646
Édition papier
EAN : 9791042505646
Paru le : 18 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042505646
- Editeur : Maia
- Date Parution : 18 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Résumé : Certaines choses se transmettent malgré soi de génération en génération, entre autres les secrets de famille. Surtout quand la famille est complexe, mais ne le sont-elles pas toutes ? Un révolutionnaire anarchiste traîne sa femme et ses enfants au cœur de la guerre civile espagnole. Dans le camp des bons au vu de la morale, dans le mauvais camp à l’aune de la survie physique et mentale de ses proches. Quand le vent de l’Histoire se met à souffler sur les héros et les dictateurs comme sur des braises, ils finissent par se ressembler. Deux générations après, Antoine voit son père mourir. L’ombre du grand-père républicain dont il a tellement entendu parler se fait moins dense, et des choses apparaissent. Pendant ce temps, un fils perd ses repères. Les souvenirs remontent à la surface, peut-être déformés, certainement fragiles malgré leur puissance d’action sur les vies actuelles et à venir. En tout cas, une empreinte tenace de mémoire d’enfant. Rien d’autre.
- Biographie : Père avant tout, survivant de quelques infortunes, il écrit depuis l’enfance parce qu’il est difficile pour lui de ne pas le faire, de ne pas jouer avec les mots, la langue et les émotions. Toujours étonné par le fait qu’à un moment il n’y avait rien et qu’à un autre quelque chose existe, passé par ses mains.