Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peau noire, masques blancs
EAN : 9782745325068
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745325068
- Réf. éditeur : 837277
- Collection : ENTRE LES LIGNE
- Editeur : Champion
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:178 mm L:112 mm E:11 mm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
Ce petit livre a pour but de faire découvrir et étudier ce beau texte de Fanon, plaidoyer passionné et convaincu pour une commune humanité sans projection racialequi divise les humains au lieu de les unir.
Cet ouvrage analyse les mécanismes d'aliénation qui cimentent la relation de noir/blanc nés du colonialisme mais aussi les moyens de s'en détacher. Frantz Fanon aborde aussi des thèmes tout à fait actuels comme la reconnaissance de l'esclavage, la culpabilisation de l'homme blanc ainsi que la concurrence victimaire.
Frantz Fanon est l'un des fondateurs du courant de pensée tiers-mondiste. Toute sa vie durant, il cherche à analyser les conséquences psychologiques de la colonisation à la fois sur le colon et sur le colonisé. Dans ses livres les plus connus, il analyse le processus de décolonisation sous les angles sociologique, philosophique et psychiatrique.