Pédagogie et révolution à partir de Freire et Cabral

L'Harmattan - EAN : 9782140275111
RODRIGUEZ LIDIA M.
Édition papier

EAN : 9782140275111

Paru le : 30 mars 2023

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140275111
  • Collection : LA PHILOSOPHIE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 30 mars 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 186
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 243gr
  • Résumé : Cet ouvrage sur Paulo Freire, un contestataire du conformisme pédagogique, aborde également, en grande part, les modes de construire du savoir propres à Lidia Rodríguez, une enseignante-chercheuse habitée par le désir d'égalité. En apportant des nouvelles perspectives sur des conceptualisations d'autrefois, ele les met à l'abri de toute momification et réussit à éviter la perte de validité interprétative des constructions théoriques qui entrelacent éducation et émancipation. Il y a des livres qui étonnent par leur capacité à susciter chez les lecteurs une « écoute » de la multiplicité de langues et d'idées des penseurs qui ne se sont pas arrêtés aux frontières. C'est le cas de cet essai. En proposant un travail de conscientisation, en travaillant sur les interlocutions de Paulo Freire, dans ces temps de conformismes, d'apathie théorique et d'une réduction évidente des imaginaires politiques éducatifs, l'auteure réinaugure la trame complexe des mémoires du principe d'égalité et de sa puissance inépuisable. Graciela Frigerio
  • Biographie : Lidia M. Rodríguez est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université de Paris VIII, d'une maîtrise en sciences sociales de la Faculté latino-américaine des sciences sociales (FLACSO), professeur d'Histoire de l'éducation latino-américaine à la Faculté de Philosophie et de Littérature de l'Université de Buenos Aires et codirectrice du master en pédagogies critiques et questions socio-éducatives de l'Université de Buenos Aires.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.