PEDAGOGIE FREINET (LA)

Chronique Socia - EAN : 9782367171173
GIAUQUE & TIECH
Édition papier

EAN : 9782367171173

Paru le : 10 sept. 2015

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367171173
  • Réf. éditeur : S56795
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 10 sept. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
  • Poids : 310gr
  • Résumé : Pédagogue et instituteur français, Célestin Freinet (1896-1966) est le fondateur du mouvement de l'École moderne. Freinet a créé une pédagogie dotée d'une originalité propre. Ce livre apporte une réponse aux différentes questions que pose la mise en oeuvre de cette pédagogie au XXIe?siècle. La première partie qui compose cet ouvrage permet au lecteur de plonger dans l'histoire de la pédagogie Freinet et d'y puiser les éléments pérennes et les transformations qu'elle a su mener sans altérer les principes et les valeurs dont elle se veut porteuse. La deuxième partie reprend les principes fondamentaux qui constituent les ressorts de la pédagogie Freinet et pointe à la fois leur pertinence dans l'école et la société actuelle, et les diverses formes que leur mise en pratique peut prendre. Une troisième partie s'attache au fonctionnement des disciplines scolaires. Elle invite ainsi le lecteur à plonger dans l'univers d'une classe et d'y aborder l'enseignement du français, des mathématiques, ou encore de l'histoire-géographie et de découvrir en particulier la place de l'élève et la posture de l'enseignant au sein des classes qui appliquent l'enseignement Freinet. Enfin, la quatrième et dernière partie de ce livre s'ouvre sur des aspects évaluatifs d'expériences menées au niveau secondaire ou collégial et sur des aspects de formation des enseignants à la pédagogie Freinet. «?À la croisée des chemins, ce livre offre l'extraordinaire occasion d'une trop rare rencontre. On ne saurait trop en remercier les auteurs.?» Extrait de la préface de Philippe Meirieu
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.