Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pédagogie Germaine Tortel. Un avenir possible pour l'école maternelle
Fabert - EAN : 9782849221945
Édition papier
EAN : 9782849221945
Paru le : 22 nov. 2012
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849221945
- Réf. éditeur : 978284922194
- Collection : PEDAGOGUES DU
- Editeur : Fabert
- Date Parution : 22 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:220 mm L:151 mm E:18 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.On connaissait surtout les travaux impressionnants des enfants des classes des institutrices formées par Germaine Tortel : tellement précis, vifs, que l´on croyait souvent qu´ils étaient peints ou écrits par les maîtresses... Pourtant, ces somptueux résultats ne sont qu´un aspect visible que la pédagogie d´initiation a mis en valeur. Qu´est-ce que la pédagogie d´initiation et pourquoi s´y intéresser ? Germaine Tortel, pédagogue reconnue après la seconde guerre mondiale, s´est trouvée progressivement oubliée quand les institutrices et inspectrices qu´elle avait formées sont parties à la retraite. Mais, pour l´enseignant du 21e siècle, ses innovations et ses pratiques révolutionnaires restent d´actualité. Cet ouvrage tente de saisir les éléments clés de cette pédagogie, d´exposer ses principes intuitifs en adoptant un point de vue interne. La pédagogie d´initiation se veut vivante, évolutive, adaptée à des élèves et à des circonstances modernes.