Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEDAGOGIE PRATIQUE - CALCUL ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 2 - ED. 2021
Hachette Education - EAN : 9782017874126
Édition papier
EAN : 9782017874126
Paru le : 27 oct. 2021
25,75 €
24,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017874126
- Réf. éditeur : 3788011
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 27 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP.
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :- Le calcul, c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
- La résolution de problèmes, c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation.
En plus : 40 photofiches pour les élèves et 20 pages de matérielà télécharger (sur preuve d'achat du livre)
Cet ouvrage défend quelques idées simples sur le plan des mathématiques :- Les élèves peuvent commencer à apprendre à calculer avant de maîtriser le symbolisme mathématique des égalités et des opérations ; cet apprentissage participe à la construction du nombre.
- La résolution de problèmes prend davantage de sens aux yeux des élèves si elle commence par l’utilisation de matériel manipulable avant de s’orienter vers une résolution par la modélisation.
- Les compétences en calcul favorisent les compétences en résolution de problèmes qui elles-mêmes participent à la construction du sens des opérations.
Il comporte 2 grandes parties :- La partie 1 présente les principes sur lesquels repose la démarche proposée.
- La partie 2 propose une mise en application de ces principes, d’abord dans le domaine du calcul, puis dans le domaine de la résolution de problèmes. Elle présente 33 « activités-types ». Un fil rouge traverse l’ensemble de ces activités : « Le jeu de la fleur ». Il est utilisable du CP au CE2 en jouant sur ses différentes variables.
- Biographie : Professeur certifié au Lycée Philippe de Girard à Avignon (en 1993). Professeur de mathématiques en IUFM (retraité en 2010).