Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peindre, un art de vivre
EAN : 9782414516629
Édition papier
EAN : 9782414516629
Paru le : 5 mai 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414516629
- Réf. éditeur : 1029162
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:235 mm L:155 mm E:4 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage sur la " psychologie du peintre " va vous faire découvrir la relation privilégiée qui existe entre l'artiste et son oeuvre. Dominique Ricard, licenciée en psychologie, dispense des cours d'astrologie et de psychologie depuis plus de 24 ans dans différentes associations, en particulier au Club Cannes Bel Âge. Bernard Ricard, de formation littéraire, a fait un parcours professionnel dans la création de la mode masculine et féminine, il dispense des cours d'initiation à la peinture. Vivre sa peinture, c'est percevoir le monde différemment, être attentif à tout ce qui concerne la vie humaine, et ne rien laisser perdre de ce qui donne un sens à la vie.
- Biographie : Imprégnés tous les deux de cette richesse, nous avons conjugué nos connaissances et c'est grâce à notre travail de synthèse et de rigueur que ce livre a vu le jour. L'aventure de la peinture a fait partie de ce hasard de naissance, car dès l'enfance, nous avons vécu cette expérience enrichissante à travers le dessin et la peinture. " En somme, on devient peintre parce que l'on naît peintre ", Lucien Arreat. Le contact avec des crayons de couleur demeure parmi les souvenirs qui ressurgissent aujourd'hui en images et en gestes. On peut dire que nous avons grandi avec un pinceau dans la poche. Au fil des années, nous avons perçu que l'art de peindre était un fabuleux moyen de connaissance personnelle, une véritable communion au-delà des mots qui nous a fait découvrir l'extraordinaire vitalité de la peinture.