Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peintures en esquisses
Ekima Media - EAN : 9782378690007
Édition papier
EAN : 9782378690007
Paru le : 31 déc. 2017
19,49 €
18,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690007
- Collection : CAP
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 31 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:210 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1982, Jibril Omar Kane, jeune Sénégalais, décide en compagnie d’un ami, de quitter Dakar et la Médina, son quartier et sa misère, pour la France. Embarqués dans les cales d’un bateau, les deux immigrés clandestins atteignent le port de Marseille, au bout de 30 jours d’une traversée infernale. Ils ne sont pourtant pas à la fin de leur calvaire. Le rêve nourri durant de nombreux mois se mue très vite en cauchemar.
Jibril O. Kane ne se laissera cependant pas broyer par cette indémontable machine d’exclusion et de paupérisation qui prendra, tout au long de son périple, visages et noms différents. Aucune épreuve ne viendra à bout de sa formidable opiniâtreté. Il ne cessera sa lutte qu’après avoir transformé ses Peintures en esquisses en un merveilleux tableau aux couleurs de l’espérance, pour une Afrique aux lendemains qui chantent. -
Biographie :
Avec une plume influencée par l’héritage spirituel et culturel reçu de son père Tétè; Tiki Kulè Péndè (1916-2006), homme de lettres, initié et gardien des mystères du peuple Sawa du Cameroun, la romancière Musinga Mwa Tiki ancre dans notre espace-temps des récits livrés par ceux qu’elle appelle les Anciens.
L’auteur se sert de sa formation d’historienne et de bien d’autres pour structurer la trame de ses ouvrages. Ces histoires d’Ici et d’Ailleurs ont pour principal objectif de transmettre des aspirations nobles à des générations qui entament un cycle nouveau dans l’Histoire des Hommes.