Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pèlerinage au Kamerun de 1890 à 1916
EAN : 9789956459414
Édition papier
EAN : 9789956459414
Paru le : 11 juil. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956459414
- Réf. éditeur : 358173
- Date Parution : 11 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Ce volume met en évidence le patrimoine matériel laissé par les premiers bâtisseurs de l'Église catholique au Cameroun. Il se trouve réparti sur cinq des dix régions selon le découpage administratif actuel du pays : le Littoral, le Sud, le Sud-Ouest, le Centre et l'Ouest. Conçu sous la forme d'une "brochure touristique" informative, cet ouvrage identifie et décrit les stations missionnaires principales et secondaires. Les photographies, auxiliaires du texte, donnent au lecteur de se projeter dans des lieux historiques admirables et suscitent en lui le désir d'entreprendre le voyage vers ces hauts lieux pallottins, sources de vie et de sens pour le pays. Il s'agit donc d'une invite au tourisme religieux, activité qui s'est développée dès l'Antiquité, notamment dans les civilisations gréco-romaines, sous l'impulsion d'une certaine élite. Plus tard, la pratique s'est démocratisée et on la retrouve désormais dans les pays en développement. Elle s'exerce sous la forme de pèlerinages et de retraites spirituelles. Les diocèses et les laïcs la proposent dans leurs paroisses et la présente contribution entend montrer que le tourisme religieux peut constituer une activité génératrice de revenus indéniables du moment où la logistique est réunie et qu'une collaboration efficiente s'observe entre tous les acteurs y compris les populations locales. Le Cameroun a l'avantage de disposer d'un patrimoine bâti hérité de la communauté religieuse des pallottins et sur lequel l'Église pourrait s'appuyer pour valoriser ce type de tourisme.
- Biographie : Pygmies est une maison d'édition spécialisée dans la publication d'ouvrages universitaires relevant des domaines des sciences humaines et sociales.