Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pendu, écartelé ou décapité : l'histoire de la peine de mort à travers les âges
Bonneton - EAN : 9782862538785
Édition papier
EAN : 9782862538785
Paru le : 2 sept. 2020
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862538785
- Réf. éditeur : 105573
- Editeur : Bonneton
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:228 mm L:172 mm E:16 mm
- Poids : 680gr
- Résumé : Cette présentation sans tabou des méthodes d'exécution au cours de l'histoire commence avec les réjouissances du Colisée de Rome, où les criminels étaient déchiquetés par des animaux sauvages. Elle continue ensuite au Moyen Âge, une période pendant laquelle les criminels étaient brisés sur la roue, brûlés, ébouillantés, écartelés, noyés ou encore empalés. Vient ensuite l'art délicat de la pendaison, avant que le voyage ne continue en France avec l'invention de la guillotine et le rôle de cette dernière dans la Révolution française. Encore un bond dans le temps et le récit se termine au XXe siècle, avec la chaise électrique, la chambre à gaz et l'injection létale. Rempli d'illustrations les plus macabres, cet ouvrage recense toute sorte d'informations étranges?- par exemple, la durée pendant laquelle une tête reste consciente après avoir été décollée - ainsi que des anecdotes singulières, telles que l'histoire du bourreau qui périt en tombant de l'échafaud, alors qu'il brandissait la tête d'une de ses victimes. Âmes sensibles, s'abstenir?! "Pendu, écartelé ou décapité" est un livre «?interdit aux mineurs?».
- Biographie : Jonathan J. Moore est diplômé d'une licence en éducation de l'université de Melbourne, avec une spécialisation en histoire et anglais. Il enseigne et écrit depuis vingt ans. Il aime enquêter sur des aspects peu connus de l'histoire et s'intéresse en particulier à la Grèce de l'âge de bronze et à l'Italie étrusque.