Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensée, pratiques et représentations de la discipline à l'âge moderne
EAN : 9782812408113
Paru le : 26 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812408113
- Réf. éditeur : 651113
- Collection : RENCONTRES
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 26 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Cet ouvrage réunit des études qui traitent de la question disciplinaire des premiers siècles de la modernité dans son rapport à la représentation. Des historiens du théâtre, de la littérature, des arts et de la pensée politique exposent des cas où l'émergence du discours disciplinaire vient marquer un tournant dans l'histoire d'une pratique. Les résultats confirment l'ambiguïté morale des pratiques disciplinaires. Symptôme d'une complexité propre aux concepts réversibles comme celui qui nous occupe.
-
Biographie :
Sarah Di Bella est enseignant-chercheur en histoire du théâtre et de la danse. Elle a publié divers articles sur la question de la discipline dans les réformes du théâtre (XVIIe et XVIIIe siècles) et dans les pratiques plus contemporaines. Elle est l'auteur de L'Expérience théâtrale dans l'oeuvre théorique de Luigi Riccoboni. Contribution à l'histoire du théâtre auXVIIIe siècle (Paris, 2009).