Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensées répliques Jacques Dutronc
EAN : 9782862748146
Paru le : 15 nov. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862748146
- Réf. éditeur : 349608
- Collection : LES PENSEES
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 15 nov. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:136 mm E:18 mm
- Poids : 232gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jacques Dutronc est un mystère. On connaît bien sûr le chanteur, l'acteur, le fumeur de havane mais que sait-on vraiment de ce personnage hors du commun? Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques Dutronc évoque, pêle-mêle, son quotidien : "Je regarde la télé, évidemment. Des heures. Mais éteinte.', ses rapports avec les femmes : "Je ne connais rien au sexe : je suis un homme marié', le cinéma : "Je ne m'habille qu'avec les costumes que l'on me donne sur les tournages. C'est pour ça que je ne fais jamais de films d'époque.' ou encore la mort :"Dix fois les journalistes ont annoncé ma mort. Sur ma tombe, il faudra écrire : Encore !'. Si, à la fin, le mystère reste entier on aura, au passage, recueilli son avis essentiel et définitif sur des sujets aussi fondamentaux que l'Eurovision, les huîtres à la lavande ou encore les éléphants d'Afrique. Jacques Dutronc passe enfin à l'écrit et se livre pour la première fois, élevant avec ses pensées et réparties la dérision au rang des Beaux-Arts. Irrésistible.
• "J'ai arrêté de croire au Père noël le jour où, dans une galerie marchande, il m'a demandé un autographe."
• "L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de fainéant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler."