Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pensées sans penseur
EAN : 9782226316158
Paru le : 25 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226316158
- Réf. éditeur : 8133494
- Collection : ESPACES LIBRES
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 25 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:110 mm E:18 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
En 1930, Freud écrit à son ami Romain Rolland : « Avec votre aide, je vais maintenant essayer de pénétrer dans la jungle des enseignements traditionnels de l'Inde. J'aurais vraiment dû m'atteler plus tôt à la tâche... »
Pourtant, Freud, comme la plupart de ses disciples, ne comprit pas vraiment la dimension psychologique fondamentale de l'expérience bouddhique. Or, ainsi que nous l'explique le célèbre psychiatre américain Mark Epstein, le bouddhisme comporte pour les psychothérapeutes contemporains un enseignement essentiel : depuis longtemps, il a mis au point une technique pour s'attaquer au narcissisme et le dépasser, but que la psychothérapie occidentale n'a que récemment entrevu. Le présent ouvrage a été le premier à expliquer l'apport des enseignements bouddhiques à la psychanalyse. Traduit en de très nombreuses langues, ce classique est ici repris avec un avant-propos inédit de l'auteur.
-
Biographie :
Mark Epstein, américain, diplômé de Harvard College et de la Harvard Medical School, psychiatre à New York, Professeur adjoint de psychiatrie à la New York University School of Medicine est également bouddhiste depuis ses 20 ans.