Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser la ville et agir par le souterrain
EAN : 9782859784614
Paru le : 12 déc. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859784614
- Réf. éditeur : G78433
- Collection : LIVRES PONTS ET
- Editeur : Ponts Chaussees
- Date Parution : 12 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 544gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On assiste à une spécialisation de plus en plus marquée de chaque discipline scientifique qui touche au monde urbain. Pourtant toutes ses disciplines ont pour objet d'étude la ville, son système et ses composantes. La grande aventure urbaine du XXIe siècle sera-t-elle la découverte de l'extraordinaire potentiel souterrain ? Alors que la pensée urbaine "durable" s'ancre dans le fantasme de la hauteur, cette pensée ignore les espaces et ressources souterrains. Différents penseurs et praticiens initient une évolution permise par le développement de techniques constructives toujours plus performantes. Le sous-sol de la ville future se reduira-t-il aux seuls usages techniques ? Pourrait-il héberger des "lieux urbains" ? Concevoir des programmes urbains souterrains ou une planification intégrant "dessus"-"dessous", est-ce une ambition souhaitable ?
Parce que l'appropriation du souterrain nécessite un effort d'apprentissage, architectes, ingénieurs, urbanistes, chercheurs,... en donnent dans cet ouvrage des illustrations et apportent leurs réflexions théoriques et critiques, leurs pratiques, leurs expériences.