Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser le projet, carnets de la recherche n°6
Esperou - EAN : 9782912261717
Édition papier
EAN : 9782912261717
Paru le : 1 janv. 2014
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261717
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
L’objet du séminaire « Penser le projet » qui s’est tenu une partie de l’année 2013, et se trouve reconduit en 2014, a permis de fédérer différents champs disciplinaires, tous critiques de la pratique architecturale, avec les enseignants du projet et architectes praticiens et les chercheurs venus de l’ingénierie, l’histoire, la géographie, la philosophie et l’esthétique, autour de cette question : pouvons-nous donner une définition globale du projet par-delà la diversité des expressions architecturales ? Le projet est-il la préfiguration d’une réalité construite, une méthodologie de conception ou bien est-il autre chose, et alors en quoi serait-il encore un objet privilégié de l’architecture ?
- Biographie : Frédérique Villemur : spécialiste en esthétique, histoire et théorie des arts, habilitée à diriger des recherches en disciplines artistique, docteur en Histoire (Université Diderot Paris 7) et maître-assistante en Histoire de l'art et de l'architecture à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Monptellier (ENSAM). Elle a consacré de nombreuses études aux métamorphoses du corps et à la notion de genre en histoire de l'art moderne et contemporain.