Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser les émotions dans l'espace scolaire
Pu Provence - EAN : 9791032002780
Édition papier
EAN : 9791032002780
Paru le : 1 oct. 2020
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002780
- Réf. éditeur : 120190
- Collection : PSYCHOLOGIES
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:239 mm L:159 mm E:7 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Comment comprendre et penser les émotions dans l'espace scolaire ? Cet ouvrage propose des pistes intéressantes qui éclairent non seulement les vécus des enfants et des adolescents en souffrance scolaire et en recherche de sens et de liens, mais aussi ceux des adultes autour d'eux.
Les émotions exprimées et vécues dans l'espace scolaire par les enfants, les familles et les professionnels sont ici analysées avec le concours de diverses disciplines (psychologie clinique, psychanalyse, neurosciences, philosophie, sciences de l'éducation, musicologie). Psychologues, éducateurs, enseignants et chercheurs y trouveront matière à penser le climat scolaire et social, déterminant pour le développement psychique et l'autonomie de l'enfant. - Biographie : Amira Karray est psychologue clinicienne et maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l'université d'Aix-Marseille, membre du laboratoire LPCPP EA3278. Ses travaux portent sur les souffrances scolaires ainsi que sur leur possible transformation dans les trajectoires familiales, institutionnelles et sociétales des enfants et des adolescents.