Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perdre pied
Rabelais - EAN : 9782869069145
Édition papier
EAN : 9782869069145
Paru le : 12 oct. 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869069145
- Réf. éditeur : 283781
- Collection : SERIAL
- Editeur : Rabelais
- Date Parution : 12 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:210 mm L:154 mm E:20 mm
- Poids : 608gr
-
Résumé :
Russian Doll, Killing Eve, I May Destroy You, ou même Grey’s Anatomy…Qu’elles soient des produits industriels ou créations d’auteur, les séries contiennent une dose d’instabilité. Plus qu’un ressort narratif, l’incertitude est un ingrédient qui confère une force particulière aux personnages et aux récits des séries contemporaines. Il est même possible de parler d’une nouvelle tendance qui résonne avec une période de crise : ces protagonistes qui perdent pied, dans des intrigues qui mélangent les genres, nous encouragent à rire pour, ensuite, livrer un message plus inquiétant.« Perdre pied » c’est perdre l’assurance d’une maîtrise du monde ; louper notre tentative d’avancer en ligne droite. Organisé autour de sept concepts (désorientation, doute, inconfort, indiscipline, sauvagerie, grotesque et échec), ce livre explore le principe de l’incertitude dans les séries. Proposant une interrogation large, à travers des genres différents (comédie, dramédie, drame, thriller) il permet de comprendre ce qui nous pousse à aimer les séries. Pourquoi persévérer à suivre une série alors qu’elle peut nous confronter à l’erreur, la frustration ou l’épuisement ? Pourquoi apprécions-nous autant cette dose de malaise ? Telles sont les questions auxquelles ce livre tente de répondre.
- Biographie : Marta Boni est professeure agrégée au département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal où elle enseigne la télévision. Dans le cadre des recherches du Labo Télé, elle développe une réflexion portant sur l'analyse des relations entre les formes, les technologies et les usages de la sérialité télévisuelle de fiction. Elle est l'auteure de Romanzo Criminale. Transmedia and Beyond (Ca' Foscari Digital Publishing, 2013) et a récemment dirigé World Building. Transmedia, Fans, Industries (Amsterdam University Press, 2017).