Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perdu ma langue
Didier Jeunesse - EAN : 9782278121472
Édition papier
EAN : 9782278121472
Paru le : 7 sept. 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278121472
- Réf. éditeur : 1654769
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:300 mm L:247 mm E:11 mm
- Poids : 484gr
-
Résumé :
Mabo, né en France de parents immigrés, se retrouve incapable de parler avec ses grands-parents restés au pays. Tiraillé entre deux langues, il se cherche, entre le sindar et le français, et va de questionnements en colères, de cauchemars en fou-rires... Si le sindar l’a abandonné, est-ce une partie de lui qui s’est envolée ? Les questions de Mabo sont mises à hauteur d’enfant, qui peut s’identifier grâce aux scènes de vie quotidiennes à la maison, mais aussi en classe ou dans la cour de récréation. Les amis de Mabo ne sont pas en reste pour aider leur copain, et vont même jusqu’à l’emmener voir un certain « marabout »…
Un album fort qui aborde les thèmes de l'immigration et de l'identité à travers des questions que de nombreux enfants peuvent se poser. La palette de gouache très colorée de Victoria Dorche et ses inspirations urbaines soulignent l’actualité du récit.
Perdu ma langue est adapté d’un spectacle musical jeune public interprété par Daisy Bolter au chant et à la narration. - Biographie : Fraîchement diplômée de l’école de Condé, la dessinatrice Victoria Dorche part voyager dans le monde, accompagnée de ses carnets de croquis et de cartes postales à illustrer. Ses voyages deviennent une source d’inspiration pour son travail haut en couleurs. En 2019, elle publie son premier album Calamity Jane chez Hélium. La gouache est sa technique de prédilection comme le montrent ses titres Je dessine des plantes superjolies (Vigot, 2020) et La Petite Rouge courroux (Sarbacane, février 2021). Elle fait partie du collectif d’illustrateurs Jaune Cochon basé à Paris.