Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perdus pour la Rance
EAN : 9782491625634
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491625634
- Réf. éditeur : O1172869
- Collection : HIKIKOMORIS EN
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 210
- Format : H:190 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Perdus pour la Rance est un recueil de nouvelles animées d’une soif de peindre le ridicule individualiste et égocentrique de notre siècle.
Louis-Nicolas Ganteille, auteur à l’esprit caustique, remet au goût du jour la veine satirique des Caractères de La Bruyère composant ainsi une galerie de portraits incisifs décrivant une volée d’incapables.
Cuisante peinture sociale de la médiocrité et du grotesque, ces croustillantes petites histoires de France, au style enlevé, ont le privilège de divertir par le rire.
-
Biographie :
Dépourvu du moindre hochet universitaire, Louis-Nicolas Ganteille s’est vu confronté dès ses plus jeunes années au soubassement de la pyramide sociale. Il puise dans cette période trouble l’inspiration de ses œuvres de jeunesse.
Après une succession désastreuse de choix par défaut, seuls à s’offrir à ses maigres ressources, il décide d’explorer pleinement ses capacités d’expression littéraire, pour renouer avec la tradition familiale. Désireux de s’extraire d’influences néfastes, il part alors à la recherche de nouveaux sujets, ce qui l’amène à parcourir la France dans le détail.
Durant ces années d’exil en son propre pays, il a l’opportunité de parfaire ses lacunes culturelles, ce qui l’amène à se questionner sur le sens de la création artistique. Il tire de ses interrogations une pièce de théâtre, mettant en scène un peintre vieillissant confronté aux choix qu’il n’a pas su faire.
Louis-Nicolas Ganteille vit en Bretagne, où il essaie de ne pas devenir fou, malgré la bonne volonté que ses semblables mettent à le torturer par leurs vies bruyantes.