Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Performance, happening, art corporel
Association 303 - EAN : 9791093572024
Édition papier
EAN : 9791093572024
Paru le : 10 sept. 2014
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093572024
- Réf. éditeur : RE 132
- Collection : TRIMESTRIEL
- Editeur : Association 303
- Date Parution : 10 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:300 mm L:225 mm E:8 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
En cette rentrée 2014, 303 consacre un dossier spécial sur la performance dans le champ artistique. Performance : terme fort répandu, souvent employé lorsqu’on ne sait nommer ce qui apparaît, pour désigner un art qui « sort du cadre ». Dans une acception plus courante, le vocable performance renvoie à la société de consommation, à l’entreprise et au monde sportif, exprimant des objectifs de résultats, de dépassements, de productivité, d’exceptionnel. Dans le monde de l’art, il désigne des actions d’artistes, actions qui sont le reflet critique de la vie socio-économico-politique d’un contexte précis à un moment donné. Il se rapproche, et parfois se confond avec les termes d’event, d’happening, d’art corporel, de body art, selon les moments de l’histoire de l’art et les contextes géographiques. La performance n’est ni exclusivement le fait d’artistes plasticiens, ni celui de musiciens, de poètes, de danseurs ou de comédiens, elle est nécessaire à un moment donné pour acter dans le réel une expérience artistique. C’est un patrimoine vivant, souvent subversif, toujours éphémère qui, comme l’histoire et le présent du patrimoine architectural, pictural, sculptural, photographique, dit quelque chose de l’état et des interrogations d’une société.