Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Permanence et invention - Oscar Niemeyer
Moniteur - EAN : 9782281192803
Édition papier
EAN : 9782281192803
Paru le : 4 déc. 2007
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281192803
- Réf. éditeur : 6492268
- Collection : QUESTIONS D'ARC
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 4 déc. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:190 mm L:130 mm
- Poids : 139gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Oscar Niemeyer, 100 ans en 2007, a été fortement marqué par la personnalité et l'architecture de Le Corbusier. Il est connu notamment pour la conception, avec Luciano Costa, de la ville de Brasilia, dont il réalisa les principaux bâtiments. Ce livre veut mettre l'accent sur les préoccupations de l'architecte ces dernières années : la place grandissante de la politique dans sa réflexion, son goût pour la poésie et la philosophie - ainsi que sur ses projets les plus récents : le Chemin Niemeyer, parsemé de bâtiments à Rio, et l'auditorium de Ravello, entre autres.
« La fonction de l'art est de créer beauté et étonnement. »
« L'architecture est invention. C'est là ma seule préoccupation lorsque je commence un projet. Pour moi, le plus important est la surprise architecturale ; sans elle, l'architecture devient une simple répétition. »
« Ce qui est fondamental, c'est que chacun de nous s'intéresse à tout ce qui l'entoure. Et, dans le cas d'un architecte, il est naturel qu'il s'intéresse à tous les sujets liés à sa profession. Et encore plus aux problèmes de la vie en général, de l'homme. »
« Pour moi, la vie a toujours été plus importante que l'architecture. »
Oscar Niemeyer - Biographie : Architecte et docteur en composition architecturale et théorie de l'architecture à l'Université de Rome. Elle travaille à la Faculté d'architecture de Pescara comme chercheuse et enseignante. A partir de 1990, elle a mené ses recherches en France et a obtenu un CEAA en théorie de l'architecture à l'École d'architecture de Paris-Villemin ainsi qu'un DEA à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) où elle achève son doctorat.