Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perséphone
LGF - EAN : 9782253907855
Édition papier
EAN : 9782253907855
Paru le : 26 mars 2025
10,90 €
10,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253907855
- Réf. éditeur : 3908229
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Poids : 313gr
-
Résumé :
Dans la monarchie divine de Ciel et l’Ordre de Zeus, Koré, jeune déesse sans pouvoir, grandit à l’ombre de sa puissante famille. C’est loin de l’Olympe, auprès des mortels à qui sa mère Déméter enseigne l’agriculture, que son pouvoir se révèle enfin. Koré devient Printemps, Feu de Terre, et l’héritière d’une lignée de déesses gardiennes de l’ordre ancestral. Mais, aux prémices de ces changements, Koré se fait enlever et devient captive dans le royaume des morts. Tandis que l’amour éclôt dans les ténèbres, sur Terre, l’hiver de Déméter endeuillée succède pour la première fois au printemps. La famine qu’elle libère menace la race des hommes et, par là, celle des dieux. Partout, la mère cherche sa fille perdue mais Koré n’existe plus. Dans le cœur de Terre naît Perséphone.
Un western mythologique dans lequel infuse notre tragique actualité, et où les femmes tiennent les rôles principaux. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
Une réinterprétation féministe et écologiste du mythe de Perséphone. Benjamin Carteret témoigne avec passion de la modernité des Grecs anciens. Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.