Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perspectives économiques pour le XXIe siècle ?
L'Harmattan - EAN : 9782343138930
Édition papier
EAN : 9782343138930
Paru le : 31 janv. 2018
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343138930
- Collection : ESSAI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Les pays de l'OCDE ont été frappés durement par la crise financière mondiale. Elle masque un défi plus sérieux : un reflux de l'influence de l'Occident, moins apte à s'imposer dans l'économie mondiale ; une Amérique dominante, en avance technologiquement et suscitant des dépendances ; un tassement dans la mondialisation et une montée des blocs. Entre-temps, les changements technologiques s'apparentent à des mutations que seuls des acteurs coordonnées et en harmonie avec les pouvoirs publics et la société pourront faire fructifier. Grâce à une perspective du temps long (1950-2050), cette analyse propose une autre politique de croissance économique.
- Biographie : Pierre-Alain Schieb est consultant dans le domaine de la prospective stratégique. Après une carrière universitaire en France et au Canada, il a occupé différentes fonctions de direction telles que directeur de Sup de Co Rouen, directeur des affaires internationales au sein d'un grand groupe, chef des projets de l'OCDE sur l'avenir. Rudolf A. Müller a assumé des responsabilités dans tous les domaines de la politique économique au Département fédéral de l'économie publique, à Berne. Il a souvent représenté la Suisse à l'OCDE, dont il a présidé le Comité de l'industrie. Depuis 2007, il accompagne des projets industriels et juridiques dans le secteur privé.