Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peter Zimmermann : SWIPE
Snoeck - EAN : 9783864424106
Édition papier
EAN : 9783864424106
Paru le : 8 juin 2023
39,80 €
37,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864424106
- Réf. éditeur : 978386442410
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:295 mm L:205 mm E:15 mm
- Poids : 662gr
- Résumé : L’oeuvre de Peter Zimmermann revêt des formes multiples. À la fin des années 1980, les « Book Cover Paintings » ou peintures de couverture de livres y dominaient – l’artiste de Cologne a peint des titres d’atlas, de livres d’art, de guides de voyages et de dictionnaires à la résine époxy sur toile. Pour ses objets en carton, il a ensuite travaillé avec des distorsions spatiales de texte et d’image en prenant pour thème les boucles et leurs interactions. Ils ont été suivis de la série à succès de toiles aux couleurs éclatantes et aux formes peintes purement abstraites, pour lesquelles l’artiste commence par altérer des modèles numériques, des photos, des photographies de plateau ou des diagrammes à l’aide d’algorithmes graphiques, avant de les appliquer en multiples couches de résine époxy transparentes. Depuis 2014, fidèle à cette approche, Peter Zimmermann mise de nouveau plus sur la peinture à l’huile et crée des mers ondoyantes de tentacules grouillants baignées de couleurs vives. Enfin, pour le nouveau volume 2023 des livres d’artistes Kienbaum Artists’ Books intitulé « Swipe », l’artiste a fouillé dans ses réserves et amassé ses sources et ses travaux en un incroyable pot-pourri. Les analogies qui se font jour révèlent un travail en profondeur sur le rapport entre original et copie et la notion de surface. Mais on a rarement vu un examen autodidacte des sources aussi hilarant.