Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit Bestiaire
Tapuscrits - EAN : 9791094418246
Édition papier
EAN : 9791094418246
Paru le : 19 oct. 2016
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094418246
- Editeur : Tapuscrits
- Date Parution : 19 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:178 mm L:118 mm E:8 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Petit Bestiaire ou « l’au-delà des mots »
Ce n’est pas par hasard qu’un auteur, par ailleurs coutumier, comme l’est Christian Cosberg, d’autres formes littéraires telles que le roman ou la nouvelle, en vient à écrire des haïkus.
Le petit poème constitue d’abord un regard sur le monde perçu à travers les cinq sens, une rencontre avec le réel, une émotion à l’état pur, un ressenti physique :
comme l’abeille
le nez
dans la fleur d’amandier
Ainsi, dans sa préface à Haïku, Yves Bonnefoy affirme que cette poésie ne se formule pas mais, plus rapide, se fait élan vers l’objet, fusion avec lui, et silence.
Elle pousse l’individu à exprimer son shiori, ou sa sympathie envers le monde. Elle a donc pour effet de le ressourcer, en le réconciliant avec le concret, la simplicité. Pour qui veut prétendre à écrire, un tel retour aux sources est nécessaire, parce qu’il réinvente en permanence la surprise et la vie.
Petit Bestiaire fourmille de ces instants volés au quotidien, dont se délecte le gourmet pour en extraire le nectar, la matière première de sa poésie. - Biographie : Christian Cosberg est né au tout début d’une histoire dont il ne sait pas grand chose. Il est rare de voir un personnage de roman s’émanciper mais, chez lui, très vite, l’envie de traverser le miroir, s’est faite irrésistible. Il ne sait pas vraiment comment cette chose insensée a pu se produire, cependant, force est de reconnaître qu’il est bien ce personnage en quête de ses mystérieuses origines, ce personnage en quête d’auteur…