Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit bêtisier raisonné de la campagne 2007
EAN : 9782221109397
Paru le : 7 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221109397
- Réf. éditeur : 379280
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 7 juin 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 185
- Format : H:207 mm L:132 mm E:18 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Comme le disent les Chinois : "Qui n'est pas venu sur la Grande Muraille n'est pas un brave... et qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude.' "(Ségolène Royal) ; " J'ai un petit picotement dans le ventre qui me dit que si vous avez envie d'y aller, moi aussi j'ai envie d'y aller. "(José Bové) ; " Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon. "(Arnaud Montebourg) ; " Il y a quelques années, François Mitterrand dans une réplique superbe avait dit : "Vous n'avez pas le monopole du cœur.' "(Nicolas Sarkozy)...
La campagne présidentielle nous comble : les langues fourchent, les inconscients se libèrent et les esprits s'égarent... Classés au rayon " petites phrases ", ces propos qui font le sel de la confrontation politique prennent une existence autonome vite coupée de l'instant et des intentions. Mais il en va de ces bêtises-là comme des friandises, elle gagnent en saveur d'être tournées dans la bouche, plutôt que d'être croquées trop vite. Jean-Michel Helvig, avec son talent de fin commentateur de la vie politique et sa plume corrosive, nous régale aujourd'hui d'un choix des plus drôles et des plus significatives de ces petites phrases. Il prend le temps de les situer dans leur contexte, d'en rétablir les tenants et aboutissants, et de remettre en scène leurs auteurs, pour en exhumer des sens oubliés, cachés ou minorés.
Ce Bêtisier raisonné de la campagne 2007 est un livre léger et profond à la fois, illustré par un des plus talentueux dessinateurs de la nouvelle génération : Jul.