Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit guide d'avancée en âge (à l'intention des personnes âgées et de leurs proches)
EAN : 9782729862183
Paru le : 1 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729862183
- Réf. éditeur : TREICH
- Collection : DECLIC' PSY
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Le Petit guide d’avancée en âge à l’attention des personnes âgées et de leurs proches est un ouvrage original et pratique qui propose une réflexion et des éclaircissements sur les effets du temps qui passe.
Confrontées au quotidien à l’homme vieillissant dans leur pratique professionnelle, les auteurs ont cherché à inventorier les principales théories psychiques du vieillissement, ainsi qu’à aborder les questions que peuvent se poser les personnes amenées à prendre soin de leurs parents, et plus largement toute personne confrontée aux effets du vieillissement.
Sans être exhaustif, cet ouvrage constitue un recueil d’informations sur les différents services et aides existants afin de façonner un outil utile dans les divers choix à faire quand l’avancée en âge rend plus vulnérable. En effet, mieux s’informer sur le vieillissement peut permettre de mieux l’anticiper afin de garantir l’intégrité et la dignité de la personne humaine.
Abordable et ludique, ce petit guide cherche à informer, à éclairer voire à déculpabiliser face à un sujet dont la préoccupation sociale est grandissante, et face auquel, il faut le dire, beaucoup d’entre nous restent peu à l’aise !
Et s’il était simplement question de la vie ? Et si une relation à l’autre était possible, malgré les différences ? Et si nous nous posions la question de notre devenir, en tant que sujet ?