Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit lexique des gestes Hermès
Actes Sud - EAN : 9782330002077
Édition papier
EAN : 9782330002077
Paru le : 6 mars 2012
20,30 €
19,24 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330002077
- Réf. éditeur : 292407
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 6 mars 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:101 mm E:13 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
¿Une chanson de gestes¿ : voici la définition d'Hermès, donnée un jour par un visiteur invité à découvrir ses ateliers. Elle décrit finement, pour qui la perçoit ¿de l'intérieur¿, la ruche bruissante, mystérieusement affairée, qui se cache sous la signature connue.
-
Biographie :
Olivier Saillard est actuellement directeur du musée Galliera, le musée de la mode de la Ville de Paris. Historien de la mode reconnu, il a été le commissaire de nombreuses expositions à succès telles "Madame Grès, la couture à l'oeuvre" (musée Bourdelle), "Christian Lacroix, histoires de mode", "Yohji Yamamoto, juste des vêtements", "Sonia Rykiel, exhibition" et "Couturiers superstars" (Arts décoratifs), "Andy Warhol et la mode" (musée de la Mode, Marseille)...
Il est l'auteur d'une histoire des maillots de bain (Du Chêne) et très récemment d'une complète «Histoire idéale de la mode contemporaine »(Textuel). En outre, il a été lauréat de la villa Kujoyama. Il mène un travail poétique présenté sous forme de performance chaque saison de défilé de haute couture, précisant un travail réflexif et sensible où le vêtement est toujours le coeur du sujet.