Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit Précis de Stéréotomie
Thebookedition - EAN : 9791094720196
Édition papier
EAN : 9791094720196
Paru le : 18 juin 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094720196
- Réf. éditeur : 267136
- Editeur : Thebookedition
- Date Parution : 18 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 137
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 189gr
-
Résumé :
Petit traité de stéréotomie à l'usage des TAILLEURS DE PIERRE pour la restauration du bâti ancien. L'ART du TRAIT appliqué à la COUPE DES PIERRES s'appelle la STEREOTOMIE. ce petit ouvrage présente une approche simplifiée des tracés des arcs, des courbes et des moulures qu'on rencontre très fréquemment lors de la restauration du bâti ancien.
L'auteur espère que les artisans en charge de la restauration du bâti ancien, les étudiants en architecture ou en histoire de l'art, les apprentis maçons-tailleurs de pierre y trouveront des réponses et une aide précieuse qui leur permettra de réaliser et comprendre les tracés utiles à leur art. - Biographie : Norbert Chadourne est un ancien Compagnon Tailleur de Pierre spécialisé dans la restauration des Monuments Historiques et la sauvegarde du bâti Ancien. Pendant plus de 40 ans, il a bourlingué de châteaux en cathédrales, il a travaillé en carrières pour extraire la pierre de La Turbie, le granite de Lanhélin ou l'ardoise de Trélazé. Il a trimbalé sa caisse à outils de Lavoux à Chassaigne et de Saint-Maximin au Bassin du Sidobre. Il a sillonné la France, l'Europe, l'Afrique du Nord et même les Antilles pour exercer son métier. Il a terminé sa carrière comme formateur aux métiers de la pierre puis, ayant nourri son imaginaire, il est devenu peintre et sculpteur avant de se mettre à l'écritur...