Petit traité pour transformer les pratiques professionnelles des enseignants

L'Harmattan - EAN : 9782140269615
SORE ZAKARIA
Édition papier

EAN : 9782140269615

Paru le : 7 juin 2022

13,50 € 12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140269615
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 7 juin 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
  • Poids : 163gr
  • Résumé : Les systèmes éducatifs africains ont connu des réformes et innovations pédagogiques qui ont entraîné la croissance des effectifs dans les classes et rendu difficile la tâche de l'enseignant. Ces réformes ont en plus conféré des droits supplémentaires aux élèves et consacré la participation d'autres acteurs à la vie de l'école. L'essentiel du propos du Petit Traité est consacré à la proposition d'éléments qui permettent aux enseignants de surmonter les difficultés pédagogiques et sociales auxquelles ils sont confrontés au quotidien. Fruit d'enquêtes sociologiques de terrain et d'analyse de politiques éducatives, cet ouvrage montre la voie aux enseignants pour réussir leur intégration sociale et produire un enseignement de qualité.
  • Biographie : Zakaria Soré est sociologue de l'éducation, et enseignant-chercheur au département de sociologie de l'Université Joseph Ki-Zerbo. Il est lauréat du Programme Académie Pilote Postdoctorale Africaine (PAPA) et chercheur associé de la Chaire Islam contemporain en Afrique de l'Ouest (Chaire ICAO) de l'Université de Québec à Montréal (UQAM).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.