Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite Histoire de la Drôme
La Bouquinerie - EAN : 9782847941401
Édition papier
EAN : 9782847941401
Paru le : 23 mai 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847941401
- Réf. éditeur : PETITEHISTDR
- Editeur : La Bouquinerie
- Date Parution : 23 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Petite Histoire de la Drôme
Pour vivre heureux, vivons cachés... La Drôme a bien compris le message, elle qui n’a pas d’histoire ou plutôt pas de livre d’histoire spécifique, tandis que l’Ardèche, sa sœur voisine, fourmille d'ouvrages sur son passé. La Drôme est une terre de passage, dévastée du nord au sud pendant des siècles. La Révolution a créé le département ex-nihilo. Celui-ci est-il resté un artifice ? Deux siècles ont passé. Séparée de sa province du Dauphiné, l'entité drômoise est très bien vécue. Peu de ses habitants se sentent Dauphinois même s’ils cuisinent le gratin... La Drôme du Sud s’est autoproclamée provençale tandis que le Nord du territoire s’attache le vocable « colline ». Malgré ces disparités, il fait bon vivre dans la Drôme ! Il ne faut surtout pas l’ébruiter… les peuples heureux n’ont pas d’histoire ! Remédions à cette lacune en espérant ne pas perturber sa douce quiétude. On trouvera dans cet ouvrage d'accès aisé et ludique : une présentation du département de la Drôme sous ses différents aspects contemporains, l'Histoire du territoire en suivant des chapitres chronologiques, des pages d'activités, questionnaires à double choix, mots croisés, mots mêlés. -
Biographie :
Claude Ferrieux est l'auteur de Meurtre à Romans (2011), qui a rencontré un accueil très favorable de la part du public. Ancien professeur agrégé d'italien, il s'intéresse à l'Histoire. Après plusieurs romans historiques et un ouvrage s'adressant aux lecteurs de 7 à... 97 ans, sur sa région d'origine, le Bourbonnais, il récidive avec cette Petite Histoire de la Drôme, département où il vit depuis plus de 10 ans.
« LA PREMIÈRE HISTOIRE DE LA DRÔME ! À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS CURIEUSES... », RENÉ SAINT-ALBAN.