Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite histoire de la masturbation
Jacob - EAN : 9782738121738
Édition papier
EAN : 9782738121738
Paru le : 17 avr. 2009
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738121738
- Réf. éditeur : 2755594
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 17 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:220 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : ?Woody Allen en disait : "Après tout, c'est une façon de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime bien." Sur cette question si personnelle et intime, voici une perspective historique apportée par un médecin et un psychiatre. Pourquoi la masturbation, autrefois acceptée avec bienveillance ou dérision, devint-elle, aux XVIIIe et XIXe siècles, un acte dangereux pour la santé morale et physique ? Quelles ont été les répercussions sociales de ce discours alarmiste ? Quelle est aujourd'hui sa place dans la sexualité ? Chez l'enfant, l'adolescent, l'adulte ? Pour comprendre sans juger. Pierre Humbert est médecin. Jérôme Palazzolo est psychiatre, professeur au département santé de l'Université internationale Senghor (Alexandrie, Égypte) et chercheur associé au Laboratoire d'anthropologie et de sociologie de l'université de Nice. Préface de Brigitte Lahaie.
- Biographie : Psychiatre spécialiste des thérapies cognitivo-comportementales, Jérôme Palazzolo exerce en cabinet à Nice. Il est également professeur au département santé de l'Université internationale Senghor (Alexandrie, Égypte) et chercheur associé au laboratoire d'anthropologie et de sociologie de l'université de Nice-Sophia-Antipolis.