Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite histoire des Peuples - 5 -
Books On Demand - EAN : 9782322077700
Édition papier
EAN : 9782322077700
Paru le : 31 mai 2016
16,99 €
16,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322077700
- Réf. éditeur : 768233
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 31 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 414gr
- Résumé : Ce cinquième livre fait suite aux quatre précédents de la collection, qui vous ont déjà fait découvrir les Amérindiens, les peuples Celtes-Gaulois, les Allobroges, la mythologie Celtique; dans le Continent Africain : les Sociétés de masques (Gélédé, Ifé...), le peuple Pygmée, la cosmogonie des Dogons, les Derviches-Tourneurs... ainsi que l'Alchimie, le héros Gilgamesh... Ce livre 5 dirigera un regard particulier sur l'Italie : Etrurie, Ligurie... Syracuse et les Miroirs ardents... Venise... Cependant, notre intérêt s'est porté principalement sur la Mésopotamie et ses richesses tant artistiques que culturelles : les cultures de Samara entr'autres... les potiers du mystérieux pays d'Aratta et leurs trésors retrouvés, Emerkar et le Seigneur d'Aratta... Uruk la merveille ainsi que les Manuscrits de la Mer Morte, Qumram découverts ! Des heures de lecture passionnantes qui vous réjouiront ...!
- Biographie : Je suis née en région parisienne et rien ne me prédestinait à écrire cette collection. C'est vrai, les peuples d'ailleurs m'ont toujours interpellée, inévitable dans notre univers cosmopolite, mais très vite je me suis aperçue que c'est la période enfouie, antérieure à notre ère qui m'intriguait, me passionnait, car c'est une passion qui m'a pris 25 ans au minimum de vie en recherches.