Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite histoire du Resact-MP : un acteur incontournable de l'ergonomie toulousaine
Octares - EAN : 9782366301441
Édition papier
EAN : 9782366301441
Paru le : 14 oct. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366301441
- Editeur : Octares
- Date Parution : 14 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Le Resact-Midi-Pyrénées a fêté ses quarante ans en 2022. Quatre « anciens » du Resact se sont retrouvés avec plaisir et se sont penchés sur l’histoire et la dynamique de cette association, née fin des années 70, mais officiellement fondée en 1982. Ils ont voulu fournir des repères sur les circonstances de sa création et sur son évolution, tout en établissant un lien avec les activités plus récentes d’un Resact toujours vivant et porteur de projets. À travers cette Petite histoire du Resact-MP : un acteur incontournable de l’ergonomie toulousaine, ils ont tenté de faire vivre la mémoire régionale, de laisser une trace de tout ce qui a bouillonné, bourgeonné et a été réalisé localement en matière de conditions de travail sous toutes ses formes, et de préserver ainsi le souvenir des acteurs, discrets ou remarqués, qui ont construit ensemble cette histoire.
Le Resact s’est forgé assez vite une identité en ergonomie. Pourtant, toutes les disciplines qui avaient quelque chose à dire sur le travail (psychologie, physiologie, droit, sociologie, anthropologie, médecine du travail, ingénierie, etc.) avaient leur place au sein du Resact. Elles ont largement contribué à la réflexion collective et profité en retour des collaborations en son sein.